Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés pour pousser un coup de coeur ou un coup de gueule.
Cette fois-ci, un fan de rugby a poussé un gros coup de gueule suite à la finale de Top 14 qui s’est jouée vendredi soir entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce lecteur du bi-hebdomadaire, Roland, a pesté contre l’organisation d’une finale de Top 14 à la fin du mois de juin.
Il estime que les joueurs étaient rincés ce qui a donné une finale à sens unique.
Il exprime sa colère :
“Je ne conteste ni le résultat du soir ni la grande supériorité du Stade-Toulousain sur le rugby Français, voire Européen élargi. Mais tout de même ! 59 à 3 en finale, c’est plus du rugby, c’est du cirque ! Il faut creuser ce sujet ! Déjà, il y a deux ans, la finale Montpellier – Castres avait été une pantalonnade. Mais là, c’est le summum !
Une finale le 28 juin, est-ce bien raisonnable… après une saison débutée le 15 août… Je pense qu’il faut arrêter ça.
Il faut aussi arrêter ces confrontations où l’on a des clubs à 30 joueurs pros et d’autres à 55 ! Le résultat interroge car ce score n’est pas la réelle différence entre ces deux équipes ! Soit l’UBB ne voulait pas jouer et je n’y crois pas, soit les joueurs étaient rincés !”
Tous les clubs ne font pas l’effort comme le ST, de faire jouer les espoirs, pendant les doublons, ils s’entraîne avec les pr6, ce qui fait qu’ils progresse, cette saison 59 joueurs ont joués des matchs de top 14, il faut arrêter de critiquer le ST, des clubs de top 14 peuvent très bien prendre exemple.
Si si nous on l’a fait cette année depuis que sébastien Piqueronnie est au poste de manager il fait jouer et donne leur chance aux jeunes
On se demande bien pourquoi les clubs ont des centres de formation car on voit très peu de jeunes joueurs sur le pré
La ligue devrait imposer des temps de jeu réglementés de façon à faire éclore la jeunesse au lieu d’aller chercher des vieux bourrins des autres continents
C est déjà ce qui se passe mais certains clubs donnent le minimum aux jeunes. Le Stade Toulousain est de fait(doublons…) obligé de les faire jouer plus.