Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la saison 2023 / 2024 effectuée par l’UBB.
Ce-dernier n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de son staff technique et tout particulièrement de son manager Yannick Bru.
Selon lui, Yannick Bru a clairement permis à l’UBB de progresser. Extrait:
“Il y a d’abord un état d’esprit, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Il y a de la bienveillance, de l’humilité, de la solidarité. Et il y a de l’expérience. Plus on avançait dans la saison, et plus je trouvais Yannick bon, surtout lorsqu’on a attaqué les phases finales.
Tous ses discours et ses décisions étaient pleins d’à-propos. J’ai senti le vécu. Et sur un plan plus technique, ce staff nous a permis de progresser sur certaines phases de jeu, notamment au niveau de l’organisation offensive.”
Questionné sur les objectifs de l’UBB pour la saison à venir, Yannick Bru se veut humble.
Il vise le top 6 pour le moment, rien de plus.
Selon lui, à l’heure actuelle, seul Toulouse peut viser une finale chaque année. Extrait:
“Vous avez toujours envie de faire aussi bien. Mais on ne fera pas des finales tous les ans, il ne faut pas rêver, c’est impossible. Il n’y a que Toulouse qui peut prétendre à ça. Aujourd’hui, on ne peut que parler du top 6. Après, on verra comment la saison se déroule mais on va être encore onze ou douze clubs avec des arguments pour entrer dans les six.
Ça va encore demander beaucoup d’énergie. L’idée, c’est de se dire qu’on va se donner encore plus de moyens progressivement. Et il faut que nos résultats s’améliorent par rapport à nos précédents cycles. Je veux être ambitieux mais pas prétentieux.”