Ce mercredi, le club de Vannes a annoncé la signature d’un nouveau joueur pour la saison 2024 / 2025.
Afin de renforcer son groupe pour le Top 14, le club Breton a décidé d’engager un polyvalent trois-quarts Chilien.
En effet, Iñaki Ayarza s’est engagé en faveur de Vannes pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Iñaki Ayarza (1,86m, 24 ans) est né à Santiago au Chili et débute le rugby dans son pays natal, au sein du Prince of Wales Country Club de Santiago.
En 2018, à 19 ans, il traverse l’Atlantique pour rejoindre le centre de formation de l’Aviron Bayonnais. Il évolue alors avec l’équipe espoir des Ciel et Blanc.
Iñaki découvre ensuite le monde professionnel avec Soyaux-Angoulême. Il rejoint le SAXV en 2021, alors en National. Cette saison-là, il inscrit 9 essais et participe pleinement à la remontée du club en Pro D2.
Il dispute trois saisons en Charente pour un total de 58 matchs sous le maillot du SAXV.
Parallèlement à sa carrière en club, il défend les couleurs de sa sélection nationale du Chili et participe, notamment, à la Coupe du monde en France. La toute première participation dans un Mondial pour Los Cóndores.
Il a exprimé sa joie de rejoindre Vannes :
« Je suis très heureux de rejoindre le RC Vannes et de m’investir dans ce beau projet en Bretagne. J’ai hâte d’intégrer le groupe et de découvrir la Rabine avec ses supporters ! »