Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du LOU Rugby cherchent un technicien de haut niveau pour en faire leur manager sportif.
Et pour cause, Fabien Gengenbacher a décidé de prendre de la hauteur et donc du recul avec le sportif.
Le président Lyonnais Yann Roubert explique clairement que le LOU est à la recherche d’un technicien pour travailler avec Fabien Gengenbacher et non pas pour le remplacer.
Récemment, le club Lyonnais a approché le technicien du Stade-Français Paris Karim Ghezal. La piste a finalement été abandonnée puisque ce-dernier est lié avec Paris jusqu’en 2026.
Plus récemment, le LOU a pris contact avec Jono Gibbes. Mais tout est tombé à l’eau là aussi car le technicien Néo-Zélandais est lié avec la Fédération de Nouvelle-Zélande.
Aussi, pour des raisons familiale, Jono Gibbes ne souhaitait pas venir à Lyon avant le mois de décembre et la fin de l’année scolaire de ses enfants.
Reste que selon les informations du journal Le Progrès, un retournement de situation pourrait intervenir dans ce dossier.
En effet, les discussions auraient reprises entre le technicien et les dirigeants Lyonnais.
L’ancien manager de Clermont et de la Rochelle pourrait finalement bien venir au LOU, mais en tant que consultant, à raison de quelques passages d’une quinzaine de jours dans la saison.
Le dossier devrait avancer la semaine prochaine.
Pour l’heure, le LOU Rugby a refusé de commenter.
Affaire à suivre…