Coup dur pour le Stade Rochelais.
Deux joueurs cadres des Maritimes vont manquer le début de la saison 2024 / 2025.
En effet, le pilier droit Uini Atonio et le pilier gauche Reda Wardi ont tous les deux écopé d’un carton rouge lors de la demi-finale de Top 14 perdue contre le Stade-Toulousain, fin juin.
Les deux joueurs sont passés devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi.
Les deux joueurs ont écopé de quatre semaines de suspension.
Pour Uini Atonio, le degré médian de gravité a été retenu. La commission a ajouté 1 semaine de suspension pour son casier disciplinaire, puis a enlevé 3 semaines en raison des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords).
Pour Reda Wardi, c’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu pour « brutalité ». La commission a ajouté 1 semaine de suspension pour son casier disciplinaire, puis a enlevé 3 semaines en raison des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords).
Les deux joueurs manqueront donc les premiers matches de la saison 2024 / 2025.
C’est forcément un premier coup dur pour le Stade Rochelais.
Pour leurs cartons rouges reçus en demi-finale de Top 14, Uini Atonio et Reda Wardi ont tous les deux été suspendus de 4 semaines par la commission de discipline.
Pour Atonio, degré médian de gravité retenu (6 semaines), la commission a ajouté 1 semaines de suspension pour son… pic.twitter.com/vpxdPZR0cq
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) July 3, 2024