Le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont enchaîne les partenariats avec diverses marques.
Cette semaine, Antoine Dupont était de passage au siège de Danone.
Il y a rencontré le directeur général : Antoine de Saint-Affrique.
Interrogé via Le Parisien, Antoine Dupont a évoqué son partenariat avec Danone. Extrait:
Ce qu’il est important de valoriser pour moi, c’est une hygiène de vie saine, l’importance de l’hydratation et l’ancrage local avec Volvic, implanté dans la région Auvergne. Ça n’est pas la même région, mais moi aussi j’ai ce lien très fort avec mon terroir dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont aussi très bien compris que c’était important pour moi de faire les tournages publicitaires à la maison, ça permet de passer des bons moments.
Aujourd’hui, l’image se travaille et s’utilise quand on est un sportif professionnel. Il faut le faire à bon escient, de manière intelligente.
Il a ensuite expliqué sa décision de jouer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France à VII. Extrait:
En tant qu’amateur de sport, c’est la plus grande compétition mondiale, la plus suivie et la plus fédératrice. Dans le rugby, on a moins d’appétence pour les JO car notre sport y est depuis 2016 avec l’arrivée du VII (Il y était à XV jusqu’en 1924), qui est une discipline encore méconnue. Pour moi, ça serait un immense privilège d’y participer. Comme le disait Antoine, ça n’arrive qu’une fois par siècle des Jeux à la maison. Ça va être une fête exceptionnelle qui va célébrer la France et le sport français. Avec, je l’espère, beaucoup de médailles à l’arrivée.
Je ne sais pas trop dans quoi je vais mettre les pieds, on nous a juste fait essayer les lits pour le moment (rires). Ça fait partie de la magie des Jeux. Avec le rugby à VII, on sera programmés en tout début de compétition, il faudra l’appréhender. L’avantage, c’est qu’il est juste à côté du Stade de France où l’on joue, ça va nous éviter les galères de transport.
Sur le plan de la nutrition, Antoine Dupont indique faire très attention à tout. Extrait:
Je suis toujours en quête d’apprentissage sur ce sujet. Avec les pathologies et les douleurs que tu as, tu cherches des solutions pour gérer les maux. Récemment, j’ai fait une cure de genévrier et de figuier. Ça me paraissait impossible il y a quelque temps, mais un nutritionniste m’a conseillé ça. Je suis ouvert à tester de nouvelles choses. Le lait de vache, j’en bois assez peu, je consomme plutôt des laits végétaux. Je vais avoir tendance à consommer des skyrs, c’est intéressant en termes d’apport en protéines lors de la récupération. Je m’intéresse pas mal à la diététique.