L’arrière international Ecossais Stuart Hogg a décidé de s’engager en faveur du club de Montpellier.
Celui qui compte 100 sélections avec l’Ecosse va ainsi découvrir le Top 14 très prochainement.
En attendant, Stuart Hogg fait parler de lui pour de mauvaises raisons.
En effet, le joueur devait comparaître ce mercredi 3 juillet devant le tribunal écossais de Jedburgh à 14 heures. Et pour cause, il a encore dérapé.
Mardi soir, Stuart Hogg a été interpellé par la police à son domicile pour avoir violé les conditions imposées par la justice lors de son premier passage devant le tribunal.
Il n’aurait pas respecté la mesure d’éloignement vis-à-vis de son ex-femme.
Selon Midi Olympique, Stuart Hogg a passé la nuit en garde à vue.
Il a finalement pu ressortir libre mercredi après-midi. Cependant, il n’a plus le droit à la moindre erreur.
Le juge aurait très bien pu décider de le placer en détention jusqu’à la date de son procès prévue le 15 juillet désormais.
Pourquoi a-t-il été placé en garde à vue ?
Car il a contacté son ex-femme, Gillian Hogg, à plusieurs reprises alors qu’une ordonnance de tribunal le lui interdisait.
Son avocat explique pourquoi Stuart Hogg a cédé. Extrait:
“Ce qu’il s’est passé ensuite, c’est qu’elle a posté une vidéo sur les réseaux sociaux qui a touché une corde sensible chez M. Hogg. Ce dernier avait consommé de l’alcool, il était ému, et il lui a donc envoyé un texto quand il a vu la vidéo envoyée par son ancienne compagne et le message désagréable qui a suivi. Je lui ai parlé, je lui ai expliqué la situation grave dans laquelle il s’est mis. Il a passé la nuit en cellule, il n’avait jamais vécu une telle expérience auparavant. Les messages n’étaient pas menaçants mais ils n’étaient pas plaisants. On pourrait les décrire comme injurieux.”
Le joueur a plaidé coupable.
Son avocat a plaidé en faveur d’une remise en liberté en expliquant que son joueur devait se rendre à Montpellier pour signer un contrat avec le MHR. Il a également indiqué que son client devait être le témoin de mariage de son frère ainé ce week-end.
Le juge a décidé de libérer Stuart Hogg en raison de l’absence de condamnations antérieures.
Il sera reconvoqué le 15 juillet prochain pour être jugé.
Il devrait débuter la préparation avec Montpellier le 17 juillet. Il pourra répondre présent à l’entraînement.