Ce samedi soir, l’Argentine affrontera le XV de France à l’occasion de la Tournée estivale.
Interrogé via L’équipe, le trois-quarts centre Argentin Jeronimo De La Fuente s’est confié.
Il rappelle que c’est le premier match des Pumas depuis la Coupe du monde. Extrait:
C’est notre premier match après la Coupe du monde. Il est important pour la France où j’ai des amis qui jouent. Ils ont un coach que j’aime bien et que je connais bien (Patrick Arlettaz). On n’a pas trop parlé récemment, ce n’est pas facile avant un match, mais il m’a envoyé un message. C’est un bon coach, qui m’a recruté à Perpignan. J’ai beaucoup de respect pour lui. Ça va être un bon match.
Il s’attend à affronter une jeune équipe dangereuse. Extrait:
Cette équipe n’a pas les Toulousains, ni de stars qui sont là normalement. C’est une belle opportunité pour les jeunes de gagner leurs places en équipe de France. Mais ce sera dangereux pour nous. Ce sont des joueurs qui évoluent en Top 14 avec de la vitesse et de l’intensité. Bien sûr, ce sera une équipe différente mais c’est costaud aussi.
Il ne le cache pas : une petite pression existe à l’approche de cette rencontre face aux Bleus. Extrait:
Il y a un peu plus de pression de jouer à domicile mais c’est un match de rugby. Les joueurs qui sont là ne sont pas nuls. Ils sont très bons, c’est pour ça qu’ils sont en équipe de France. Il faut les respecter. Il faut faire le nécessaire pour gagner. C’est différent sans Dupont, sans Ntamack mais c’est une opportunité à saisir pour les autres joueurs. On connaît l’équipe de France, beaucoup d’entre nous jouent face à eux régulièrement. On sait donc à quoi s’attendre. Ça va être difficile. La pression monte.
Pour conclure, il indique que l’arrivée de Felipe Cantepomi n’a pas changé grand chose. Extrait:
Pas grand-chose n’a changé. On est dans la continuité de ce qui se faisait avec (Michael) Cheika. On est le même groupe et on veut aller chercher nos standards habituels.