Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot s’est fait très peur il y a un peu plus d’un an.
L’international Français s’est sérieusement blessé aux cervicales lors d’une collision avec le pilier gauche Toulonnais Dany Priso.
Sur le moment, Gaëtan Barlot avait ressenti une tétraplégie temporaire sur la pelouse du Stade Pierre-Fabre.
Il avait ensuite été évacué vers l’hôpital puis avait été opéré d’une double hernie cervicale.
Interrogé via Midi Olympique, le talonneur Castrais avoue s’être fait très peur.
Forcément, il savoure son retour en équipe de France pour cette Tournée en Argentine. Extrait:
“J’ai eu une grosse, grosse frayeur, alors le fait d’être revenu sous le maillot bleu est forcément particulier pour moi, glissait-il dans la semaine. Même si le chirurgien m’avait assez rassuré avant l’opération, je me suis posé beaucoup de questions sur mon avenir…
Me retrouver ici aujourd’hui après avoir pu refaire une saison complète, ce n’est que du plaisir. J’essaie d’autant plus de profiter du moindre moment…”
C’est lors de la Tournée estivale des Bleus en Australie, en 2021, que Gaëtan Barlot a débuté son aventure avec le XV de France. Extrait:
“Je sais que c’est grâce à cette tournée en Australie que j’ai gagné quelques capes et que je suis là aujourd’hui. C’est effectivement une expérience dont je compte m’inspirer à nouveau, en attirant derrière moi tous les jeunes pour qu’ils en fassent de même, prennent le maximum de plaisir et se régalent.”
L’entraîneur des avants des Bleus, William Servat dit le plus grand bien de son talonneur. Extrait:
« Gaëtan est un dur au mal, un taiseux, un courageux. Croyez-moi : pour revenir physiquement d’où il est revenu, il faut être très costaud dans sa tête… C’est le genre de gars qui est totalement au service de l’équipe et fait l’unanimité autour de lui. En outre, c’est un joueur qui est un bonheur à entraîner, car il est à l’écoute de tout. C’est une éponge. »
A l’heure actuelle, Gaëtan Barlot est probablement 4ème dans la hiérarchie des talonneurs derrière Peato Mauvaka, Julien Marchand et Pierre Bourgarit.