Le trois-quarts centre Antoine Frisch a décidé de quitter le Munster un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Grâce à son retour en France, Antoine Frisch peut postuler pour les Bleus.
Il a d’ailleurs été retenu par Fabien Galthié pour effectuer la tournée estivale de l’équipe de France en Argentine.
Pour sa première sélection avec les Bleus samedi soir, Antoine Frisch a connu la gagne. Il a même effectué une très belle prestation et marqué un essai.
Midi Olympique ne manque pas d’encenser le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
“Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé à côté du rendez-vous. À la demi-heure, il a réussi un exceptionnel sauvetage, empêchant Bautista Delguy d’aplatir alors que l’essai semblait tout fait. Un plaquage qui restera sa première grande action avec la sélection.
Sa prestation a pris un tout autre relief sept minutes après le début de la seconde période. Bien servi par Gaëtan Barlot dans l’intervalle, celui qui s’est engagé avec Toulon s’est offert une course de vingt mètres pour terminer dans l’en-but adverse. Un premier essai dont il se souviendra longtemps. Frisch a alors permis aux Bleus de faire le break et d’attaquer la fin de rencontre avec encore un peu plus de sérénité.
Au centre d’une attaque tricolore jamais débordée, le centre se contentera jusqu’au coup de sifflet final de parfaitement défendre avec son compère Émilien Gailleton. Le natif de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a terminé la partie avec un 15 sur 16 en défense, rien que ça.
À Mendoza, il a vécu une soirée de rêve qui pourrait bien donner une autre dimension à sa carrière. La semaine prochaine, l’ancien de Rouen sera attendu pour le match de la confirmation. Avec le talent qu’il a et l’assurance démontrée lors de ce premier test, on a du mal à être inquiet pour lui.”