L’arrière international Français Melvyn Jaminet vit un moment très compliqué.
Auteur de propos à caractère raciste au cours d’une vidéo publiée par erreur sur son compte Instagram, le joueur du Rugby Club Toulonnais subit les assauts de toute part.
Les politiques, les joueurs et anciens joueurs, les internautes… tout le monde s’acharne sur Melvyn Jaminet depuis plus de 24 heures désormais.
Exclu du groupe France, l’arrière Toulonnais va quitter l’Argentine pour effectuer son retour sur les bords de la Rade.
Alors qu’il a présenté ses excuses quelques heures seulement après la fuite de la vidéo, Melvyn Jaminet va probablement devoir s’expliquer devant un tribunal dans les semaines à venir.
Et pour cause, les propos émis lors de cette vidéo publiée sur Instagram sont constitutifs d’un délit devant un tribunal.
Ce lundi, la responsable de l’association Action Droits des Musulmans (ADM), Sihem Zine s’est confiée via Le Parisien.
Celle-ci annonce son intention de déposer plainte contre Melvyn Jaminet. Extrait:
« Nous allons déposer plainte dès que possible. Les propos haineux et violents de l’extrême droite sont allés tellement loin ces dernières semaines que si on ne réagit pas au niveau judiciaire, on risque d’être confrontés à davantage d’agressions physiques. C’est une manière d’alerter, de tirer la sonnette d’alarme. »
En plus d’être probablement sanctionné sur le plan sportif par la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et le Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet pourrait être condamné par la justice suite à cette plainte.
Affaire à suivre…
Quel acharnement pour des propos certes très graves tenus sous les effets de l’alcool . Combien de blancs en ont-ils tenus mais aussi l’inverse ???? les agressions permanentes de jeunes de tous bords ayant fumé ou bu sont-elles réprimées ????? Et ce député qui balance n’est – il pas aussi coupable ????