Le nouveau président de Provale, Malik Hamadache a tenu à réagit à l’affaire d’agression sexuelle qui frappe le groupe France.
Pour rappel, deux joueurs du groupe France, à savoir Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été interpellés par la police Argentine après qu’une jeune femme ait déposé plainte pour agression sexuelle.
Malik Hamadache a tout d’abord eu une pensée pour la victime.
Il explique ensuite vouloir temporiser et laisser l’enquête avancer. Extrait:
« Si j’ai un message à faire passer, c’est d’abord celui de condamner toutes formes de violences et notamment celles faites aux femmes, ce n’est pas acceptable. C’est la raison pour laquelle j’adresse un message de soutien à la victime présumée dans l’affaire d’agression sexuelle en Argentine.
En revanche, nous avons peu d’éléments sur ce qui s’est passé et aucun recul. Il faut laisser l’enquête se dérouler. La présomption d’innocence doit s’appliquer pour les deux joueurs. Il n’est pas question de se faire juge à la place des juges.
Provale va tout mettre en œuvre pour sensibiliser et éduquer les joueurs sur ce sujet des violences faites aux femmes. »
Concernant l’affaire Melvyn Jaminet et les propos racistes tenus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Malik Hamadache condamne « un comportement inacceptable ».
Mais là encore, le président de Provale préfère attendre les résultats de l’enquête interne lancée par la FFR pour s’exprimer plus longuement sur cette affaire.