Deux jeunes joueurs du groupe France sont accusés d’avoir agressé sexuellement une jeune femme après ma victoire des Bleus remportée contre les Pumas.
Oscar Jégou et Hugo Auradou sont actuellement entre la main de la police Argentine.
Ils vont être transférés à Mendoza mercredi.
Interrogé via Midi Olympique, l’avocat des deux joueurs Français, Maître Rafael Cuneo Libarona a pris en main l’affaire.
Ce-dernier est connu pour être un ténor du barreau.
Ils donnent dans un premier temps des nouvelles des joueurs. Extrait:
Ils se trouvent dans un centre de détention de la police fédérale, à Buenos Aires. Demain (mercredi), ils seront conduits à Mendoza, où se sont produits les faits. Dans une autre prison.
Dans la foulée, il affirme que les deux joueurs n’ont jamais forcé la jeune femme à quoi que ce soit. Extrait:
Ils m’ont dit qu’ils ne l’ont jamais obligée à faire quoi que ce soit. Ils ne l’ont pas frappée, non plus. Oscar Jegou et Hugo Auradou ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ils ne peuvent croire en cette accusation.
Il y a eu du sexe, oui. Mais cela fut consenti. Voilà ce qu’ils disent et après les avoir longuement entendus, je les crois. Je ne peux livrer d’autres détails par respect envers la victime présumée et au travail de la justice en cours.
Il ne cache pas que les deux jeunes joueurs sont très préoccupés. Extrait:
Ils sont préoccupés, comme vous pouvez l’imaginer. Mais ils veulent se battre pour démontrer la vérité. Moi, je les crois et me battrai à leurs côtés pour prouver leur innocence. […] Aujourd’hui, j’ai passé du temps avec eux, au centre de détention de la capitale fédérale. Le sélectionneur (Fabien Galthié, NDLR) est aussi venu. Le consul de France en Argentine et l’ambassadeur de France en notre pays se sont également déplacés.
Il dévoile la suite des événements. Extrait:
Demain (mercredi), je vais me rendre à Mendoza afin d’y rencontrer, avec les joueurs, le procureur (en charge de l’accusation, NDLR.) et le juge.
On saura alors si les deux joueurs pourront revenir en France ou s’ils seront incarcérés en Argentine. Extrait:
Je ne le sais pas encore. Tout va dépendre des preuves et de la réunion de demain (mercredi) entre le juge, le procureur et moi-même.
Pour conclure, l’avocat a confirmé que c’est Hugo Auradou qui est entré à l’hôtel avec la jeune femme avant d’être rejoint par Oscar Jégou.