Le Manager du Rugby Club Toulonnais a un gros caractère, et il n’a pas hésité à le montrer, principalement en conférence de presse.
A plusieurs reprises, Patrice Collazo ne s’est pas gêné pour recadrer de façon plus ou moins virulente des journalistes qui l’interrogeaient sur ses choix ou sur les débuts compliqués du RCT. Au fil des semaines, les conférences ont été de plus en plus courtes et sous tension… Jusqu’à ce que Patrice Collazo décide de ne plus du tout rencontrer les journalistes.
Depuis trois semaines, en effet, le Manager du RCT refuse de se rendre en conférence de presse ou de répondre à des demandes d’interview. La passe compliquée que rencontre son club n’y est certainement pas étrangère.
Au terme de la victoire arrachée face à l’USAP, Sébastien Tillous-Borde a nié que Patrice Collazo soit en colère contre la presse, et a tenté de le défendre : « Je ne pense pas que Patrice Collazo soit fâché. Mais il vous a vu pendant trois mois d’affilée et on l’a mis un peu au repos. Vous n’êtes pas content de nous voir avec Juan Martin Fernandez Lobbe ? (rires) Patrice Collazo est un peu au repos et on prend le relais, on est là pour cela. »
Reste que les clubs ont des obligations à respecter vis à vis de la presse et que Patrice Collazo devra forcément accepter de reparler aux journalistes, et à travers eux, de communiquer auprès de ses supporters.