La journaliste Argentine Tamara Sbardolini s’est confié ce mercredi pour évoquer la suite des événements dans l’affaire Oscar Jégou – Hugo Auradou.
Celle-ci explique que les deux joueurs Français devraient être incarcérés à la prison de Mendoza si les faits étaient avérés.
“Si les résultats des futurs tests confirment les dires de la victime, la procédure se poursuivra. Si les accusés sont reconnus coupables lors du procès et condamnés, ils seront incarcérés à Mendoza, à plus de 11 000 kilomètres de leur pays d’origine.”
Elle précise qu’une extradition en France s’avère compliquée. Extrait:
Toutefois, il est possible que la défense des suspects demande leur extradition pour qu’ils purgent leur peine dans une prison en France. Mais de nombreuses conditions devraient être garanties, afin que la peine puisse être purgée.”
Le média La Nacion a indiqué que tout devrait avancer dans les jours à venir.
Les rapports des experts vont être analysés pour savoir si oui ou non les deux joueurs devront être inculpés dans cette affaire. Extrait:
“Nous disposons déjà de rapports d’experts mais ces rapports n’ont pas encore été confirmés. C’est une question de jours mais il y a des éléments forts, par rapport à la déclaration de la victime et au travail du Corps Médico-légal (CMF), sur les blessures que présente la jeune femme. Il reste maintenant à faire des recoupements avec les accusés : si c’est positif, nous procéderons à l’inculpation.”
Affaire à suivre…
Coup monté par les argentins. La femme qui se dit victime a très certainement harcelé et aguiché les joueurs français dans le but de déstabiliser l’équipe de France. Leur complice s’est infligée des blessures simulant une agression sexuelle. Bref, je pense que tout est faux.