Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile son TOP 10 des meilleurs troisième ligne du Top 14 pour la saison 2023 / 2024.
Dans la foulée, le bi-hebdomadaire dévoile les surprises et les déceptions au poste de troisième ligne.
Dans les surprises, on retrouve le Toulousain Mathis Castro-Ferreira, le Montpelliérain Lenni Nouchi, le Clermontois Kilian Tixeront ou encore un certain Oscar Jégou.
Du côté des déceptions, un seul joueur est cité : il s’agit du Sud-Africain Siya Kolisi qui évolue au Racing 92.
Le champion du monde a énormément déçu pour sa première saison avec le club Francilien.
Il n’a pas manqué de prendre une première cartouche de la part de son président Jacky Lorenzetti.
Cette semaine, c’est au tour du Midi Olympique de lui mettre une seconde cartouche.
A lire ci-dessous :
“C’était le recrutement de la dernière intersaison. Siya Kolisi devait être la nouvelle star du Top 14 et débarquait dans notre championnat avec deux coupes du monde sous les bras. Et maintenant que l’exercice est terminé, la déception est inversement proportionnelle aux immenses attentes que le club des Hauts-de-Seine avait placé dans ce recrutement.
Malgré 1309 minutes toutes compétitions confondues, le capitaine des Springboks n’a jamais été en mesure de retrouver un niveau décent. On l’avait déjà vu en difficulté lors de la dernière Coupe du monde qu’il avait disputé en revenant en un temps record d’une grave blessure à un genou.
Mais à mesure que la saison a avancé, Kolisi n’a pas convaincu davantage, s’attirant même les foudres de son président Jack Lorenzetti au sortir du match de barrage largement perdu contre l’UBB (31-17) : « La trêve lui a été nuisible. Il est revenu avec des kilos en trop, perdu la forme et hier il a été transparent. »”