Le journal L’équipe revient, ce jeudi, sur l’affaire Oscar Jégou – Hugo Auradou qui chose le monde du rugby depuis plusieurs jours désormais.
Les journalistes du quotidien sportif sont sur place.
Ils ont tout d’abord interrogé un homme de la sécurité présent dans la boite de nuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Extrait:
« C’était une soirée normale. Je n’ai rien remarqué de particulier. Mais il y a des caméras partout. »
Ils se sont ensuite rendus dans le cabinet de l’avocate qui défend la plaignante.
De nombreux journalistes étrangers suivent l’affaire et défilent dans le cabinet pour obtenir la version de l’avocate Natacha Romano.
Elle raconte que la plaignante est arrivée dans la boîte de nuit vers 4h30 du matin avec trois amis : deux femmes et un homme.
C’est grâce à des employés que ce petit groupe d’amis a pu accéder au salon VIP de la boîte où se situaient les joueurs du XV de France.
Cette femme de presque 40 ans aurait alors fait la connaissance d’Oscar Jegou.
L’avocate indique que sa cliente serait repartie avec Oscar Jegou vers 5h30, en taxi. Direction l’hôtel des joueurs pour “boire un verre”.
Ils n’étaient pas seuls dans le taxi. Extrait:
« Dans le même taxi se trouvait un autre Français. Elle ne sait pas si c’est un joueur ou un manager, elle n’a pas pu l’identifier, et une autre femme, qu’elle n’a pas pu identifier car elle ne la connaissait pas. »
La plaignante indique ne jamais avoir vu Hugo Auradou dans la boite de nuit, avant qu’il n’entre dans la chambre d’hôtel. L’avocate explique. Extrait:
« Elle n’a pas vu, dans la boîte de nuit, ou elle ne l’a pas identifié, l’autre garçon (Hugo Auradou) qui s’est ensuite introduit dans la chambre. »
La suite est brutale selon l’avocate. Extrait:
« Quand ils arrivent dans la chambre, elle comprend qu’ils ne vont rien boire du tout, ni parler. Ma cliente demande à aller aux toilettes, mais il se rend compte que c’est pour s’en aller. Alors il l’intercepte, la porte sur le lit et l’agresse physiquement. Il l’étrangle et lui met un coup de poing dans l’œil, dont elle a toujours la marque. Elle a des morsures, des griffures dans le dos. Des coups sur la poitrine, les jambes, les côtes. »
L’avocate évoque le pire dans la foulée : Oscar Jegou l’aurai violée à plusieurs reprises. La séquence aurait duré une bonne heure avant qu’Hugo Auradou entre à son tour dans la chambre.
Toujours selon l’avocate, Hugo Auradou en aurait fait de même. Il l’aurait violée, à une seule reprise.
C’est à 8h30 que la victime aurait quitté l’hôtel des joueurs, une fois que les deux joueurs se soient endormis.
Le viol aurait eu lieu sans préservatif et aurait été totalement dégradant. La plaignante est suivie par deux psychologues depuis.
Le corps médical aurait pris une vingtaine de photos des marques et des traces constatés sur le corps de la victime.
L’avocate indique clairement être inquiète de savoir que l’avocat des deux joueurs Français est le frère du Ministre de la Justice Argentine.
Il faut dire que les deux versions sont totalement différentes. Les joueurs indiquent que la femme serait d’abord entré à l’hôtel avec Hugo Auradou avant d’être rejoint par Oscar Jegou. Les deux joueurs Français évoquent des relations sexuelles consenties.
Les deux joueurs devraient comparaître ce vendredi et devraient être mis en examen dans la foulée.
Ils ne seront pas libérables tout de suite.
Affaire à suivre…