L’affaire Jegou – Auradou continue de faire beaucoup parler.
Depuis lundi, le rugby Français vit un traumatisme, tout comme la plaignante si les faits sont avérés et comme les joueurs qui sont détenus à des milliers de kilomètres de la France et qui doivent se défendre.
Ce jeudi, l’avocate de la plaignante à savoir Natacha Romano s’est longuement confiée à l’AFP pour faire un point sur le dossier.
Celle-ci a notamment indiqué qu’il s’agissait d’une agression sexuelle particulièrement atroce.
Elle a ensuite donné quelques indications sur le profil de la plaignante. Extrait:
“On a d’abord dit qu’il s’agissait d’une jeune fille qui cherchait sa chance dans une boîte de nuit. Mais non, il s’agit d’une femme de 39 ans, fille et sœur d’avocats, une femme d’honneur.”
Elle raconte le déroulé de la soirée et affirme que la plaignante a suivi Hugo Auradou pour boire un verre dans la chambre d’hôtel du joueur.
Mais tout aurait dégénéré quand elle a voulu quitter les lieux. Extrait:
“Elle lui demande d’aller aux toilettes mais il s’aperçoit qu’elle veut s’enfuir. Il l’attrape immédiatement, la jette sur le lit, commence à la déshabiller et se met à la frapper sauvagement d’un coup de poing, dont l’hématome est visible sur le visage de la victime. Il l’étouffe, au point qu’elle a l’impression de se sentir partir. Et une fois qu’elle ne peut plus se défendre, qu’elle n’a plus aucune chance de s’échapper, elle est abusée sexuellement par cette première personne.”
Oscar Jegou aurait effectué son entrée dans la chambre une heure plus tard. Extrait:
“Une heure plus tard, le deuxième participant, qui s’appelle Oscar, entre dans la chambre et commence sauvagement à commettre les mêmes actes de violence et d’abus sexuel. Ensuite, cet individu part prendre un bain, et Hugo continue à se servir d’elle, en lui donnant différents coups. C’est-à-dire qu’elle (a des traces) de morsures, des griffures, des coups sur les seins, les jambes et les côtes marquées dans le dos. Jusqu’à ce qu’un des deux hommes s’endorme.”
L’avocate termine en affirmant qu’Hugo Auradou aurait empêché la victime de quitter les lieux à de nombreuses reprises et lui aurait uriné dessus avant de s’endormir. Extrait:
“Hugo continue. Elle tente de s’échapper au moins cinq fois. Mais Hugo se réveille et la reprend. Cela s’est répété trois ou quatre fois encore, jusqu’à ce qu’il finisse par dormir. Il lui a même uriné dessus et ce n’est qu’à 8h30 qu’elle a pu se sortir de cette situation et s’enfuir de l’hôtel.” L’avocate de la victime décrit une femme “dénigrée, dévastée, voire honteuse.”
L’horreur si les faits sont avérés.