Depuis deux jours, les médias nous informent que les deux joueurs du XV de France, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou doivent être transférés de Buenos Aires à Mendoza.
En effet, les deux joueurs sont attendus à Mendoza, lieu où s’est produite l’agression sexuelle présumée.
C’est à Mendoza qu’ils connaitront les charges retenues contre eux et donc la suite des événements, à savoir une libération ou bien une détention provisoire.
Initialement, le transfert des joueurs vers Mendoza était prévu mercredi.
Il a ensuite été repoussé à jeudi.
Dans la foulée, le journal L’équipe expliquait que les joueurs étaient bel et bien arrivés à Mendoza ce jeudi. En réalité, il n’en est rien !
Ce jeudi soir, le journal L’équipe explique qu’un gros imbroglio a eu lieu dans cette histoire.
Une source proche du dossier avait confirmé aux journalistes de L’équipe que les deux joueurs Français avaient pris la direction de Mendoza et étaient arrivés.
En réalité, les autorités judiciaires locales et le ministère de la sécurité de Mendoza ont décidé de reporter le départ des joueurs à jeudi.
Et pour cause, les autorités ont rencontré un problème logistique qui les a obligé à reporter le transfert des deux Français à Mendoza.
Hugo Auradou et Oscar Jegou ont finalement quitté Buenos Aires sous escorte et devant les caméras de télévision argentine à 8h30 ce jeudi matin (13h30 en France) pour un trajet estimé entre 12h et 16h de l’est à l’ouest du pays.
C’est seulement ce vendredi donc, que les deux joueurs arriveront à Mendoza.