Dans son édition du jour, Midi Olympique revient sur la journée de lundi qui a été très difficile à vivre pour le groupe France.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’arrière Melvyn Jaminet avait dérapé en tenant des propos à caractère raciste dans une vidéo qui a été publiée par erreur sur Instagram.
Dès dimanche, le joueur a été exclu du groupe France par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Sous le choc au moment des faits, les joueurs Français auraient finalement rapidement tourné la page afin de se concentrer sur le match à venir contre l’Uruguay.
Mais le pire s’est produit lundi après-midi, lorsque la police Argentine et des représentants d’Interpol ont soudainement débarqué dans l’hôtel des joueurs pour interpeller Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Les deux joueurs sont suspectés d’avoir violé et agressé physiquement une femme de 39 ans dans la nuit de samedi à dimanche.
Le média local MDZ Online a très rapidement relayé l’affaire. Celle-ci a pris une tournure nationale. Elle se veut très médiatisée.
Pour éviter une fugue des deux joueurs concernés, la police Argentine décide d’interpeller les deux membres du groupe France, de les menotter et de les emmener au commissariat pour débuter une audition.
Ces derniers confirment avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante mais démentent formellement l’avoir violée et l’avoir agressée physiquement. Ils évoquent des rapports consentis.
Selon les informations de Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié était présent au moment où la police a débarqué à l’hôtel pour embarquer deux de ses joueurs.
Certains témoins affirment que Fabien Galthié aurait été durement touché, presque KO, en voyant ses deux joueurs se faire embarquer.
Lessivé, Fabien Galthié aurait pesté dans la foulée :
“On va encore dire que tout ça est de ma faute.”
On dit des deux joueurs qu’ils étaient choqués et effondrés, ne comprenant absolument pas du tout ce qui leur arrivait.
Ils seront présentés à un juge et au procureure ce vendredi après-midi.
Ils connaitront alors le charges retenues contre eux.