Samedi soir, le XV de France affrontera l’Argentine à l’occasion d’un match retour de la Tournée estivale.
La semaine des Bleus a été très compliquée avec la mise en examen de deux joueurs : Oscar Jegou et Hugo Auradou, suspectés d’avoir violé et agressé physiquement une femme de 39 ans dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Français Baptiste Serin a fait le point sur la situation.
Il concède que la préparation n’a pas été optimale en raison de cette affaire. Extrait:
“Je ne vais pas vous mentir : ce n’est pas la meilleure des préparations. Mais, nous avons un match international à jouer. Nous sommes tous focus sur ce que l’on peut contrôler. On s’est préparé comme on a pu. Samedi, nous mettrons toutes nos forces dans cette dernière bataille de l’année. On verra ce qui se passe, mais on donnera tout pour notre groupe.”
Il indique s’attendre à un match différent par rapport au match aller. Extrait:
“Ce sera forcément un match différent. En raison du résultat du premier match, nous allons avoir en face de nous une équipe vexée, probablement en quête de rachat. Mais nous aussi nous avons envie de faire un gros match. On sait que ce sera une grosse bataille, j’espère vraiment que nous répondrons présent. Il y a tout de même une tournée à remporter sur ce match et on a vraiment envie de repartir avec une victoire.”
Il préfère ne pas parler de l’affaire Jegou – Auradou et se concentrer sur le jeu. Extrait:
“Maintenant, je préfère me concentrer sur ce que je peux et sur ce que nous pouvons contrôler sur cette rencontre de samedi. Ça (NDLR : les affaires) nous dépasse tous. Et nous les joueurs, ce que nous sommes en capacité de faire, c’est de maîtriser les ingrédients que l’on pourra mettre sur le terrain pour gagner ce match. Un match qui s’annonce plus difficile que le premier. À nous d’être prêt pour répondre au défi. Maintenant, pour être clair, on aurait tous préféré que ça ne parle que de rugby.”