Placés en examen pour viol aggravé, les deux joueurs du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont rester en Argentine pendant un bon petit moment.
En effet, ces-derniers ne pourront pas regagner la France.
Ils devront rester en Argentine jusqu’à leur procès.
Le parquet s’est montré très clair en affirmant : « les ressortissants français resteront détenus, la défense ayant demandé leur assignation à résidence, ce qui sera résolu en temps voulu ».
Pour l’heure, ils restent donc détenus en Argentine.
Ils souhaitent d’ailleurs bénéficier d’une liberté à domicile. Mais le parquet ne s’est pas montré favorable pour le moment.
L’enquête va durer entre 3 et 12 mois au maximum. Durant tout ce temps, les deux joueurs devront rester en Argentine.
L’avocat des joueurs espèrent que ses clients pourront bénéficier d’une détention à domicile et non pas en prison. Extrait:
« Nous avons demandé à ce qu’ils puissent être placés en détention à domicile. C’est un droit dont peut profiter chaque accusé. Où ? Je ne vais pas donner cette information. Ils sont bien, sûrs de leurs déclarations, de leurs versions.
Ils sont tranquilles car ils se savent innocents. Mais bien sûr qu’ils sont préoccupés par la situation. La famille de l’un des deux joueurs va arriver ce samedi. Mais je ne peux rien dire de plus pour le moment. »