C’est officiel depuis ce vendredi : Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été placés en examen pour viol aggravé.
Les deux joueurs vont donc être jugés. En attendant, ils devront rester en Argentine.
Selon la presse locale, les deux joueurs vont, dans un premier temps, être incarcérés au centre de détention transitoire, dans le Pôle Judiciaire de Mendoza.
Prochainement, ils pourraient être transférés à la prison de San Felipe, réputée difficile en Argentine pour ses conditions de détention..
L’avocat des joueurs fait son maximum pour obtenir une liberté sous contrôle judiciaire, mais cela s’annonce compliqué.
Le parquet étudie néanmoins la demande de placement en résidence surveillée déposée par l’avocat des joueurs.
Ce vendredi l’avocat des joueurs explique avoir trouvé deux maisons pour accueillir les joueurs, en Argentine. Extrait:
“Je me bats pour que Ms. Jegou et Auradou soient détenus à domicile, avec un bracelet électronique. Ce sont deux gamins de 20 ans, toujours présumés innocents, qui ne parlent pas espagnol, qui n’ont pas d’antécédents et qui sont venus en Argentine pour représenter leur pays. Ils n’ont ni la volonté de s’échapper, ni la possibilité.
Nous avons d’ailleurs trouvé deux maisons à Mendoza qui pourraient possiblement les recevoir, le temps que l’enquête ne livre plus d’informations.”
Dans la foulée, Maître Libarona explique vouloir à tout prix que les deux joueurs quittent le régime carcéral.
Et pour cause, il est conscient que les deux joueurs Français pourraient se faire agresser en prison, par les autres détenus.
En effet, il affirme via Midi Olympique que la population carcérale se venge sur ce genre d’affaire où son commises des agressions sexuelles. Extrait:
« En Argentine, des représailles peuvent avoir lieu sur des auteurs d’agression sexuelle présumés ; ça peut donner lieu à des vengeances dans la population carcérale. Il faut donc tout faire pour protéger l’intégrité physique de mes clients. »
Pour conclure, l’avocat défend une nouvelle fois ses deux clients. Extrait:
« La victime présumée voulait avoir une relation sexuelle et une montagne d’indices le prouve. Elle a rencontré Hugo Auradou à 5 heures du matin en boîte de nuit et à 5h12, ils sont partis ensemble à l’hôtel. La vidéo de l’hôtel les montre ensuite s’embrassant à la réception. Le sexe fut donc consenti »