Ce mardi, Midi Olympique dévoile la liste des FLOPS du recrutement de la saison 2023 / 2024.
Dans ce FLOP 10, on y retrouve deux joueurs Toulonnais et un joueur Toulousain.
En effet, les deux troisième ligne Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, arrivés à Toulon en provenance de Toulouse l’été dernier, n’ont pas convaincu.
Du côté Toulousain, c’est le pilier Néo-Zélandais Nepo Laulala qui n’a pas su répondre aux attentes.
Le champion du monde Siya Kolisi apparaît également dans cette liste des FLOPS.
Voici les 10 déceptions du recrutements 2023 / 2024 :
Yannick Youyoutte (Toulon)
Selevasio Tolofua (Toulon)
Nepo Laulala (Toulouse)
Reece Hodge (Bayonne)
Carlü Sadie (Bordeaux-Bègles)
Jack Goodhue (Castres)
Teddy Iribaren (La Rochelle)
Monty Ioane (Lyon)
Sam Whitelock (Pau)
Siya Kolisi (Racing 92)
Voici ce qui est dit sur Yannick Youyoutte :
Son contrat a été acheté par Toulon à Toulouse. Yannick Youyoutte n’a pas eu l’importance escomptée dans le groupe toulonnais. Arrivé blessé sur la rade, il n’a jamais su se remettre pleinement physiquement pour enchaîner les matchs. Surpassé par la concurrence malgré sa polyvalence, l’ancien champion de France n’a disputé que six matchs cette saison… pour cinq défaites. Titulaire à seulement trois reprises, il n’a pas su amener au RCT sa densité physique.
Voici ce qui est dit sur Selevasio Tolofua :
À Toulouse, Selevasio Tolofua était un sacré crack. Un joueur qui a tout de même été titulaire à la finale de Top 14 il y a deux ans, et qui avait participé à celle de l’année dernière. International français, le numéro 8 avait décidé de rejoindre son frère Christopher à Toulon. Seulement, en plus du départ du talonneur vers Montpellier en cours de saison, le troisième ligne n’a pas su retrouver son niveau des années précédentes. Moins vif et percutant, il n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire dans l’effectif varois. Il fut remplaçant huit fois lors de ses 21 matchs cette saison.
Voici ce qui est dit sur Nepo Laulala :
À bien des égards, il faut féliciter le flair du Stade toulousain dans son recrutement. Seulement, si cette année Blair Kinghorn est clairement une grosse pioche, Nepo Laulala n’a pas du tout convaincu. Le pilier néo-zélandais aux 53 sélections a réalisé une première partie de saison très délicate, que ce soit dans le jeu ou en conquête. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février, il n’a pu disputer que cinq matchs de Top 14 cette saison.