Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a tenu une conférence de presse ce mardi matin à Marcoussis pour faire un point sur la Tournée estivale du XV de France en Argentine.
Ce-dernier a d’abord donné des nouvelles des deux joueurs Français restés en Argentine car détenus, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Ces deux joueurs sont inculpés dans une affaire de viol aggravé et sont donc entre les mains de la justice Argentine.
Interrogé sur cette affaire, Florian Grill confirme que deux versions s’opposent. Extrait:
« On n’est ni juges, ni enquêteurs. Ce qui sûr, c’est que deux versions s’opposent et que celle des joueurs n’a pas encore été plaidée. Il faut faire confiance à la justice argentine et la laisser faire son travail. »
Il explique dans la foulée que des éléments vont jouer en la faveur des joueurs. Extrait:
« Je ne veux pas rentrer dans les détails. On a quelques éléments et ils doivent être mis en avant par les avocats des familles lorsqu’ils plaideront. Ce sera peut-être aujourd’hui d’ailleurs. »
Pour conclure, il évoque le sujet des dépenses liés à cette affaire.
Il indique que la Fédération Française de Rugby a avancé les fonds et va participer à ces dépenses pour ne pas que les familles Jegou et Auradou se retrouvent trop impactées. Extrait:
« On a été en contact avec tout le monde : consulat, ambassade, familles… Dans le travail, on a effectivement trouvé une maison à louer. Et pour faire face à l’urgence, nous avons avancé les fonds pour l’ensemble des dépenses qu’il peut y avoir. Les dépenses dépendent des familles mais dans l’esprit, ça paraît évident que les clubs pros, la FFR et les joueurs ont envie de contribuer pour que le coût pour les familles ne soit pas considérable. »