L’été dernier, le transfert de l’ailier Toulonnais Josua Tuisova vers le LOU Rugby a capitulé.
Alors qu’un accord avait été trouvé entre le joueur, Toulon et Lyon, le président Varois Mourad Boudjellal avait finalement décidé de conserver l’international Fidjien étant donné le départ prématuré de Chris Ashton vers Sale.
La semaine dernière, le Midi Olympique nous informait que les dirigeants du LOU Rugby ont décidé de porter cette affaire devant la justice.
Interrogé via Le Progrès, le président du LOU, Yann Roubert a fait le clair sur cette affaire. Extrait:
“Avant le début de saison, il se trouve que nous avons été contactés par un agent mandaté par le RCT qui nous a proposé la venue de Josua Tuisova. On s’est mis d’accord avec l’agent, le RCT et avec le joueur. L’accord n’a pas été respecté. Je trouve assez malsain que cela sorte maintenant alors que le RCT est dans une période difficile. L’accord n’a pas été respecté donc on ne peut pas tolérer ce qui est inacceptable. Quoi que dise la justice, on a un devoir moral dès qu’on donne un accord. C’est le même cas que Franco Mostert qui nous avait donné son accord, il avait été entériné et signé mais le joueur n’est jamais arrivé. C’est une atteinte aux valeurs.”