Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié en conférence de presse ce mardi.
Ce-dernier a fait le point sur l’affaire Jugo – Auradou.
Il explique que si un procès devait se tenir, il faudra patienter entre 9 et 14 mois. Extrait:
“On nous a dit qu’il fallait compter entre cinq et vingt-cinq jours pour décider du placement en résidence surveillée. Et entre neuf et quatorze mois si un procès devait se tenir. On a pu rendre visite aux joueurs quand ils étaient à Buenos Aires.”
Dans la foulée, il évoque des joueurs abattus et épuisés. Mais il est satisfait qu’ils n’intègrent pas la prison de San Felipe. Extrait:
“On les a trouvés abattus bien sûr, extrêmement éprouvés par leur voyage de Buenos Aires à Mendoza. On a réussi à leur éviter la prison (celle de San Felipe, réputée très dure), ça va un peu mieux. Ils ont envie de donner leur version des faits.”
Il affirme que les joueurs n’ont toujours pas plaidé, pour le moment. Extrait:
“On n’est ni juge ni enquêteurs. La version des joueurs n’a pas été ”plaidée”, nous n’avons pas à exposer notre conviction intime. Je ne veux pas entrer dans le détail mais nous avons accès à des éléments. Ce sont aux avocats de les exposer.”
Pour conclure, Florian Grill explique pourquoi Maître Antoine Rey a été désigné avocat Français des deux internationaux Français. Extrait:
“Il travaille pour les familles, au moins une famille, pour les clubs pros. Il n’est pas l’avocat de la fédération. Mais la FFR ne s’interdit pas d’avoir son propre avocat dans ce dossier.”