Cette semaine, les témoignages s’enchaînent dans l’affaire Jegou – Auradou.
Alors que les deux joueurs sont toujours détenus à Mendoza dans des cellules individualisées de 6m², les témoins sont entendus par les enquêteurs, afin de faire le clair sur cette sombre affaire.
Mardi, c’est le chauffeur de taxi qui a ramené la plaignante chez elle, après l’agression présumée, qui s’est confié.
Dans des propos rapportés par la presse locale, ce chauffeur de taxi explique ne rien avoir constaté de bizarre au moment de ramener la plaignante chez elle.
Ainsi, il n’a pas constaté de coups ou de traces de violence physique ni de détresse dans le comportement de celle-ci.
Il s’est confié. Extrait:
« Je ne me souviens pas de tous les voyages que je fais. Je n’ai rien vu. Si elle avait des coups ? Non, je n’ai rien vu. C’était un voyage normal. Des fois, les clients montent derrière, des fois devant. Est-ce qu’elle est montée derrière. Oui. Si j’ai vu quelque chose de bizarre ? Non, rien. Si elle m’a parlé ? Je ne me souviens pas. Je parle avec presque tous ceux qui montent dans ma voiture. C’était le matin, à 8 h 30. »
Ce témoignage va clairement jouer en la faveur du clan Français.
L’avocat des deux joueurs Français, Rafael Cuneo Libarona avait expliqué en début de semaine que des preuves importantes confirmant l’innocence de ses clients allaient être apportés au dossier.
Ce témoignage en fait partie.
Dans les heures à venir, l’ami de la plaignante sera amenée à témoigner. Il en sera de même pour le médecin légiste qui a examiné la victime le jour des faits.
En revanche, la plaignante ne témoignera pas, du moins pas pour le moment. Son avocate explique pourquoi. Extrait:
« Le parquet ne juge pas cela nécessaire pour le moment, étant donné que des témoins n’ont pas encore été entendus. Une fois toutes les déclarations testimoniales recueillies, ils vont évaluer (la pertinence d’entendre la victime à nouveau), pour ne la citer qu’une seule fois et non de façon permanente. »
D’autres témoins actuellement en France devraient être entendus par visioconférence.
Les gamins se sont fait avoir par une puta de 39 ans… qui pense certainement pouvoir se faire de l’argent avec cette histoire. Sur que ça va leur servir de leçon !!!
Pour le moment il y a aucune preuve de l’honnêteté de la plaignante ! Le chauffeur de taxi aurait vu quelque chose ! Je pense ! Ça m’a tout l’air d’un coup monté , après les garçons n’auraient jamais du faire venir une femme à l’hôtel !