La Section Paloise s’est inclinée sur la pelouse du Castres Olympique, ce samedi après-midi sur le score de 37 à 10.
Interrogé via La République des Pyrénées à l’issue de la rencontre, le président Béarnais Bernard Pontneau n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule.
Dans un premier temps, il qualifie la prestation de ses joueurs de “minable” et de “honteuse”:
“Ce qui m’a gêné c’est que quand on prend un essai, on en prend deux ou trois. On ne sait pas arrêter cette hémorragie. On voit une forme de fébrilité qui s’installe, des replacements moins sûrs… C’est très gênant, on se délite. Visiblement, l’absence de certains pèse beaucoup. Ce match là me fait penser un peu à celui de la saison dernière à La Rochelle où c’était minable. Là, c’est minable et même quelque part un peu honteux. A Pau, on sait le faire. On gagne de grands matches, mais on sait aussi être honteux… Enfin, pas tout le monde, j’ai vu certains jeunes qui m’ont vraiment fait plaisir par leur fraîcheur et leur envie.”
Selon lui, certains joueurs ne se sont pas donnés à fond, et s’ils n’avaient pas pris le bus, c’était pareil:
“Ce groupe a beaucoup de blessés mais j’ai vu des joueurs qui ont très envie et d’autres qui en avaient moins. Là-dessus, le manager va faire son job comme d’habitude et poser des questions mais on les posera ensemble parce qu’il y a des gens qu’on attend à un très haut niveau… Ils ont besoin, en plus, de voir un petit peu plus devant quel sera leur devenir. Il va falloir un petit peu avancer dans ce domaine, parce que je trouve qu’il y a des types s’ils n’avaient pas pris le bus c’était pareil.”