L’affaire Jegou – Auradou a très rapidement fuité sur les réseaux sociaux.
Très rapidement, des détails précis sur ce qu’il s’est passé en cette nuit du 6 au 7 juillet ont fuité sur internet.
Et pour cause, le média local MDZ Online a rapidement eu connaissance de l’affaire et a enchaîné les articles à charge.
Dans son édition de lundi, Midi Olympique se demande comment ce média Argentin a pu sortir autant de scoops de manière si rapide. Extrait:
“Comment expliquer que le site local MDZ Infos a pu sortir le scoop de l’interpellation des joueurs tricolores en quasi direct, alors que les policiers se trouvaient encore dans l’hôtel des Bleus ? On se le demande…”
Midi Olympique peste également contre les moyens mis en œuvre par les chaines locales pour médiatiser cette affaire à outrance. Extrait:
“Tout comme on s’étonne franchement des moyens mis à disposition par les chaînes locales, qui sont allées jusqu’à se procurer des drones pour filmer l’arrivée des joueurs à Mendoza, ce jeudi. Le pire ? Il est que cette tendance s’est confirmée tout au long de la semaine, les médias locaux se lançant dans une certaine surenchère. On comprend fort bien, au vrai, que ces derniers soient allés chercher les bandes de vidéosurveillance du Beerlin, l’établissement où les Bleus sont allés dans un premier temps fêter la victoire avant de se rendre au Wabi Fun Club.”