L’arrière international Gallois Leigh Halfpenny a été aperçu du côté de Vannes, en début de semaine.
Le joueur de 35 ans était de passage à Vannes en début de semaine.
Forcément, celui qui compte 81 sélections avec le Pays-de-Galles a rapidement été envoyé du côté du RCV pour la saison prochaine.
Et pour cause, le club de Vannes est à la recherche d’un arrière d’expérience pour la saison 2024 / 2025, en Top 14.
S’il était de passage à la Rabine en début de semaine, ce n’était pas pour signer un contrat mais pour y effectuer des tests physiques.
Il faut dire que Leigh Halfpenny enchaine les pépins physiques depuis plusieurs mois désormais.
Aligné à une seule reprise lors de la Coupe du monde en France, Leigh Halfpenny a essayé de relancer sa carrière en Nouvelle-Zélande en rejoignant le club de Super Rugby des Crusaders.
Mais le Gallois s’est blessé à plusieurs reprises au pectoral, l’empêchant d’enchaîner les matches.
Désormais, Leigh Halfpenny serait déterminé à tenter une nouvelle fois l’aventure en Top 14, et plus précisément à Vannes, une dizaine d’années après avoir totalement raté son passage au Rugby Club Toulonnais.
Si la détermination du joueur serait intacte, en revanche, ses capacités physiques à jouer au plus haut niveau interrogent.
Selon Midi Olympique, le club de Vannes n’a toujours pas pris sa décision et hésite énormément à recruter Leigh Halfpenny pour la saison à venir.
Le bi-hebdomadaire indique que les dirigeants du RCV devraient trancher sur le cas Halfpenny dès le début de la semaine prochaine.
Affaire à suivre…