Récemment, l’avocat Argentin des deux internationaux Français, à savoir Rafael Cuneo Libarona a obtenu le placement en résidence surveillée de ses deux clients : Hugo Auradou et Oscar Jegou.
Ainsi, les deux joueurs du XV de France ont pu quitter le centre de détention de Mendoza pour rejoindre une maison louée par la Fédération Française de Rugby et éviter ainsi de se retrouver avec d’autres détenus.
Pour « célébrer » cette première victoire, l’avocat des deux joueurs Français a publié une photo de lui aux côtés de ses deux clients, tout sourire.
Problème : cette photo a grandement agacé la plaignante et son avocate.
L’avocate de la plaignante a notamment indiqué que cette photo était une humiliation pour sa cliente.
Interrogé sur le sujet via Le Parisien, l’avocat Français des deux internationaux Français, Maître Antoine Vey a réagi.
Il ne comprend absolument pas la polémique autour de cette photo et recadre à son tour l’avocate de la plaignante. Extrait:
« C’est un faux débat. Ça me paraît lunaire qu’ils se plaignent qu’une photo ait été publiée sur un profil Instagram privé tout en parlant dans la presse internationale en dénaturant des éléments du dossier. Au moins, cette photo, ce n’est pas de la désinformation.
L’avocate dit que sa cliente l’aurait très mal vécu. Mais elle n’a pas pu la voir à part si on lui a montré, car elle se trouve sur le compte personnel et privé de l’avocat. On peut comprendre que l’avocat et les deux joueurs aient voulu donner une image positive.
Jusque-là, on ne les avait vus que dans une fâcheuse posture. Et là, on les voit libres. C’est justifié. Toutes les polémiques qu’on peut s’économiser, il faut les économiser. Il faut rester sérieux, objectif et combatif. »