L’Oyonnaxien Enzo Reybier s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Progrès, le jeune ailier a expliqué son départ d’Oyonnax.
Il explique sa décision de rejoindre l’UBB. Extrait:
« L’engagement avec le club s’était fait relativement tôt dans la saison , au moment où nous ne savions pas encore si nous allions être maintenus où non avec “Oyo”. Je me posais pas mal de questions mais, après, il est vrai que l’UBB est un super club, avec de grands joueurs. J’avais quand même très envie d’aller là-bas, de peur de regretter par la suite. »
Il s’apprête à évoluer aux côtés d’un des meilleurs ailiers du monde : Damian Penaud. Extrait:
« Pour moi, c’est actuellement l’un des meilleurs ailiers du monde et, de pouvoir le côtoyer et s’entraîner avec lui, je pense que ça peut m’aider à progresser. Il est très inspirant, c’est un très grand joueur. »
Il évoque ensuite son installation à Bordeaux. Extrait:
« Là, j’ai emménagé et la reprise se fera vers fin juillet. Je n’ai pas encore rencontré le staff car tout le monde est en vacances, dans la mesure où ils ont fini la saison tard. Il avait besoin de quatre semaines minimum de repos. Je n’ai pour l’instant pas d’informations sur le planning d’entraînement. »
Pour conclure, Enzo Reybier évoque la terrible claque reçue par Bordeaux-Bègles contre Toulouse, en finale du Top 14. Extrait:
« Il est difficile de s’arrêter sur un seul match car l’UBB avait réalisé une superbe saison. Le club arrivait en fin de course et n’avait, je pense, pas la même rotation que le Stade Toulousain. C’est ce qui, selon moi, avait fait la différence. »