L’arrière Kylan Hamdaoui a quitté le Stade-Français Paris cet été afin de rejoindre Clermont.
Interrogé via La Montagne, le nouveau joueur de l’ASM explique avoir donné son accord à Clermont en milieu de saison dernière. Extrait:
« Au début de la saison dernière, je ne savais pas encore si j’allais rester ou partir du Stade Français. J’ai commencé à discuter en milieu de saison avec l’ASM et j’ai donné mon accord. »
C’est le manager Clermontois Christophe Urios qui l’a convaincu de se lancer dans une nouvelle aventure avec l’ASM. Extrait:
« Christophe Urios m’a dit qu’il comptait sur moi au poste d’arrière. On se connaît, ça fait de nombreuses années qu’on se croise sur les terrains. Je pense qu’il y a un bon challenge à l’ASM. C’est un beau club, une belle institution. On sait que le passé du club pèse lourd sur nos épaules. C’est normal, il faut se servir du passé pour avancer. Mais maintenant, c’est à nous, les joueurs, d’écrire notre histoire. »
Kylan Hamdaoui connait bien Clermont pour y avoir joué avec les Espoirs. Il se rappelle bien évidemment de Peceli Yato. Extrait:
« Peceli Yato ? Je l’avais déjà recroisé sur les terrains et il m’avait déjà impressionné. Quand il est arrivé à l’ASM, il était aussi costaud que moi et là, je pense qu’il me met 20 ou 25 kilos. »
Pour conclure, il évoque un gros changement d’environnement. Extrait:
« C’est un gros changement de vie. Je vois les montagnes depuis le centre d’entraînement donc forcément, oui, ça change du Stade Français (rires). »