En octobre 2017, l’ouvreur international Français Camille Lopez se blessait gravement lors d’un match de Coupe d’Europe contre Northampton.
Victime d’une fracture ouverte du tibia, le joueur Auvergnat a dû patienter de nombreux mois avant d’effectuer son retour à la compétition.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Camille Lopez a révélé avoir énormément anticipé son retour à la compétition la saison dernière afin de postuler pour la tournée estivale des Bleus en Nouvelle-Zélande.
Il qualifie son retour de catastrophique:
“Je boitais, j’avais des douleurs, j’étais incapable de taper dans un ballon. C’était vraiment catastrophique. Aujourd’hui, même si je ne suis pas débarrassé de tout, je peux jouer au rugby normalement et je ne suis pas un handicap pour l’équipe, comme je l’étais en fin de saison dernière.”
Par ailleurs, Camille Lopez annonce qu’il ne sera plus jamais à 100% en raison des douleurs ressenties à sa cheville:
“Je ne serai jamais à 100% car j’ai un bout de bois à la place de la cheville… Par moments, c’est compliqué. Il y a des jours avec, des jours sans. J’en ai conscience maintenant, je m’y suis préparé car on m’a dit que ce serait comme ça. Mais je peux jouer normalement et quasiment tout faire sur le terrain.”