Champions olympiques samedi après une victoire face aux Fidji, les rugbymen ont dignement fêté leur sacre dans une ambiance plus que festive. Cette première médaille d’or de la délégation française aux JO de Paris 2024 a été célébré avec les supporteurs au Club France.
Les festivités ont débuté au Stade de France avec une danse offerte aux supporters présents dans les tribunes du Stade de France.
Selon Midi Olympique, les joueurs ont passé la nuit ensemble à l’Arc, une boite de nuit située sur les Champs-Elysées, mais également au Club France situé au parc de La Villette.
Les joueurs se sont jetés et se sont faits porter par la foule.
Ils ont également retrouvé leur familles et amis afin de célébrer cette victoire historique.
A noter que le troisième ligne international Français Grégory Alldritt était présent dans l’un des salons VIP. Ce-dernier est venu saluer l’un de ses meilleurs amis : Antoine Dupont.
Mais Grégory Alldritt ne pouvait pas trop trainer puisqu’il était attendu ce lundi par le Stade Rochelais pour débuter la préparation de la saison 2024 / 2025.
Nelson Epée a expliqué que les joueurs sont restés soudés durant leur soirée festive. Extrait:
“Nous sommes partis en ville mais nous sommes restés soudés. La cohésion est le maître mot, vous savez.”
Jefferson-Lee Joseph a enchainé. Extrait:
“C’était important de se retrouver avec notre cercle, on avait vraiment besoin d’être entre nous. Mais je ne suis pas K.-O., juste sur un nuage. On est rentré au petit matin. L’arrêt au self a fait le plus grand bien et après, ça a été petite sieste. Mais elle a été précieuse.”