Cet été, le LOU Rugby a enregistré l’arrivée du pilier droit Néo-Zélandais Jermaine Ainsley.
S’il est né en Nouvelle-Zélande et que son père est un ancien All-Black, Jermaine Ainsley a finalement joué pour les Wallabies, ne pouvant refuser l’opportunité qui s’était présentée à lui en 2018.
Après trois sélections avec l’Australie, Jermaine Ainsley décide de quitter soudainement l’Australie pour retourner en Nouvelle-Zélande et tenter d’intégrer les All-Blacks. Un véritable rêve pour le pilier Néo-Zélandais.
Ainsi, en 2019, Jermaine Ainsley retourne chez les Highlanders pour tenter d’intégrer les Blacks et disputer la Coupe du monde de 2023 en France.
S’il a été élu meilleur joueur des Highlanders en 2022 et en 2023 et qu’il a été retenu pour jouer avec les Maoris puis avec les All-Blacks XV juste avant la Coupe du monde, Jermaine Ainsley n’a finalement pas réussi à arracher son ticket pour la Coupe du monde.
C’est en apprenant sa non-sélection avec les Blacks pour le Mondial que Jermaine Ainsley décide d’accepter l’offre du LOU Rugby.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“J’ai fait le point : je me suis dit que j’avais bientôt 29 ans et que la carrière d’un joueur de rugby professionnel peut être courte. C’était une décision difficile et il a fallu beaucoup de temps pour prendre la décision, mais pour moi et ma famille nous avons senti qu’il était temps de changer. Nous avions tous envie d’une nouvelle expérience.”
C’est après un échange avec le talonneur Lyonnais Liam Coltman qu’il décide de donner son accord. Extrait:
“Il m’a dit de profiter de cette aventure, que la vie est agréable ici, et que c’est plaisant d’essayer quelque chose de nouveau.”