Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier indique dans un premier temps espérer que les changements effectués au sein de son club lors de l’intersaison vont permettre au LOU de connaitre une saison bien meilleure que l’exercice précédent.
Il fait le point sur la préparation de son équipe. Extrait:
“On espère que ces changements auront un impact positif pour nous, d’autant que cette saison sera plus “classique” puisque sans Coupe du monde, donc sans les disparités qui vont avec. Cette année, l’ensemble de notre effectif pourra partir en présaison à La Plagne. On espère que dans ces conditions améliorées et avec un staff qui s’est renforcé, notre expérience de la saison dernière nous permettra d’être plus performants.”
Il a ensuite évoqué le recrutement du technicien Néo-Zélandais Jono Gibbes.
Il indique avoir reçu les CV de plus de 40 techniciens. Extrait:
“Quand Fabien Gengenbacher a formulé la demande de renforcer son staff, il fallait quelqu’un d’expérimenté, qui ait de la légitimité et de la complémentarité avec lui. Nous avons reçu une quarantaine de CV, mais il ne s’agissait pas de prendre un head coach pour prendre un head coach, sinon nous aurions continué avec le même fonctionnement que l’an dernier.
Si la candidature de Jono s’est imposée, c’est justement parce qu’elle cochait toutes les cases, même en ne l’ayant que sur certaines périodes.”
Pour conclure, Yann Roubert laisse clairement entendre que Jono Gibbes – qui s’est pour le moment engagé en tant que simple consultant – pourrait intégrer plus durablement le staff Lyonnais dès l’été 2025. Extrait:
“Le fonctionnement que nous avons établi cette saison permettra d’abord à tout le monde de bien se connaître. Et si la bonne première impression qui nous anime se confirme, nous verrons à la fin de la saison ce qu’il est possible de faire. Il y a en tout cas une véritable envie de travailler ensemble à terme, et j’y crois beaucoup.”