Le saviez-vous ? Les premiers matches amicaux de présaison vont débuter ce week-end.
En effet, ce vendredi 2 août se jouera le premier match amical de présaison.
Celui-ci verra s’affronter le club de Béziers à celui d’Albi.
La rencontre aura lieu à Camarès. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.
Interrogé via Midi Libre, l’entraineur de Béziers, Pierre Caillet s’est confié sur cette rencontre de préparation. Extrait:
“Je veux que l’on retrouve vite nos repères de jeu, c’était plutôt intéressant pendant nos entraînements, il faut voir ça sur un vrai match. Sur les matchs de reprise, il y a toujours beaucoup de déchets. On va devoir bosser sur l’efficacité, la précision et rester le plus possible collectif. Bien sûr, l’objectif est de gagner. Et de voir nos nouveaux joueurs à l’œuvre.”
Le staff de l’ASBH a prévu de faire tourner son effectif pour ce premier match de préparation. Extrait:
“On a sélectionné un groupe de 33 joueurs, il n’y aura pas de changements en théorie. Un premier quinze disputera la première mi-temps puis un second la deuxième. Il n’y a pas de consignes particulières, on repart dans de la compétition normale. Peut-être des mêlées simulées en seconde période étant donné nos soucis en première ligne. On souhaite éviter les blessures.”
Pour l’heure, Pierre Caillet ne veut pas trop se projeter sur le premier match de la saison de son équipe qui se jouera contre Nice, le 30 août. Extrait:
“Pour l’instant, on ne réfléchit pas trop à ça. On va essayer les joueurs qui ont le plus donné satisfaction durant la présaison. Mais comme nous n’avons que deux matchs pour préparer le début de championnat, il va falloir aller vite sur la construction d’une équipe type.”