Ce jeudi, la Section Paloise a effectué un entrainement dirigé avec le SU Agen.
Interrogé via La Dépêche, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies est revenu sur cet entrainement dirigé avec le SUA.
Il évoque une très belle opportunité de travail. Extrait:
Le but était de travailler avec un autre collectif que le nôtre, mais aussi de stimuler staff et joueurs dans un moment d’opposition, même si elle est raisonnée. Avec Sébastien Calvet, on s’est empressés de trouver une date. Cela nécessite beaucoup de travail en amont avec le staff, mais ce sont de belles opportunités.
Il fait un bilan très positif de cette séance d’entraînement, même s’il se dit très frustré du contenu. Extrait:
Le bilan est très positif sur l’état d’esprit et la charge de travail. On a réussi à avoir une forme de travail très précise dans un état d’esprit génial de stimulation et d’exigence. Après, je suis assez frustré sur le contenu, même s’il faut pondérer car c’est seulement notre huitième jour depuis la reprise, avec un groupe très hétérogène composé de beaucoup de recrues.
Je suis frustré mais aussi excité de le faire progresser très vite. Il faut retenir malgré tout que c’est positif sur l’état d’esprit et en termes de travail. Chapeau aux deux équipes.
Dans la foulée, il dit le plus grand bien de Sébastien Calvet, le nouveau manager du SU Agen qu’il connait très bien. Extrait:
Déjà, le SUA va lui apporter beaucoup, car je sais qu’il s’est empressé de rejoindre l’un de ses clubs, voire son club car il y est déjà passé. Il est très humble. Il va continuer à apprendre et progresser. Il va se nourrir d’un environnement de haut niveau. Je pense que cela va totalement coller entre les valeurs du club et son intensité de travail. Il va amener sa touche de professionnalisme et de leadership, car il est capable de faire travailler en harmonie ce staff qui me paraît bien compétent et expérimenté.
Il m’a dit qu’il avait le luxe et le privilège d’arriver dans un environnement de haute formation, avec une identité culturelle et de jeu. Je pense que, modestement, il a boosté cette identité de jeu. Il ne va pas arriver avec sa valise magique et imposer quoi que ce soit, mais c’est un chef d’orchestre qui va booster l’identité de la formation et le poids de l’Histoire car, de l’extérieur, il faut être fier de ce que représente Agen à l’échelle du territoire français.
Pour conclure, Sébastien Piqueronies a donné son avis sur le SU Agen. Extrait:
Ce qui me marque, et je lui ai dit, c’est l’homogénéité et la profondeur de l’effectif. Nous, on a repris que mardi dernier, et on a déjà vu chez eux tout le travail qui a été entrepris et la bonne liaison avec la fin de saison dernière.
Démarrer avec aussi peu de blessés et quasiment tout le monde, avec des jeunes intégrés, cela indique une ligne directrice claire et anticipée. Cela loue le travail des six derniers mois, car j’ai été marqué de voir le bon état de forme du groupe à cet instant de la saison.