L’affaire Jegou – Auradou va évoluer la semaine prochaine.
Comme révélé récemment, la plaignante sera entendue le mardi 6 août prochain tandis que les joueurs s’exprimeront à leur tour le jeudi 8 août.
Lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano a pesté contre les avantages obtenus par les deux inculpés.
Elle rappelle que l’avocat des deux joueurs Français n’est autre que le frère du ministre de la justice.
Elle exprime son agacement. Extrait:
«L’avocat argentin des joueurs (Rafael Cuneo Libarona) est le frère du ministre de la Justice (Mariano Cuneo Libarona), ce n’est vraiment pas une situation anodine. D’ailleurs, même si je pense que l’enquête et le procès resteront objectifs, les avantages déjà obtenus par la défense sont frappants.»
Dans la foulée, Maître Natacha Romano exprime son incompréhension.
Elle ne comprend pas pourquoi les deux joueurs Français sont détenus ensemble.
Selon elle, les deux inculpés auraient dû être maintenus en détention mais de manière séparée afin qu’ils ne puissent pas se concerter sur la version des faits.
Elle indique qu’une audience aura lieu le 12 août lors de laquelle elle demandera que les deux joueurs soient séparés l’un de l’autre. Extrait:
«Il y a une anomalie dans ce placement en résidence surveillée. Les deux accusés ne devraient pas pouvoir communiquer pour se mettre d’accord sur leurs témoignages avant d’être entendus. Or ils sont tous les deux ensembles dans le même domicile. Il y aura une nouvelle audience de détention le 12 août. Notre objectif est qu’ils soient maintenus en détention à domicile, mais qu’ils ne soient plus ensemble pour se concerter.»
Oscar Jegou et Hugo Auradou pourraient donc devoir se séparer et ne plus cohabiter dans la résidence surveillée de Mendoza dans laquelle ils logent actuellement.
Affaire à suivre…