Le Stade Rochelais est l’un des rares clubs du Top 14 à ne quasiment pas avoir recruté de joueurs pour les saisons à venir.
Alors que trois Rochelais ont quitté le club cet été, à savoir Yoan Tanga (Stade-Français), Rémi Picquette (Pau) et Della Schiava (Perpignan), un seul joueur a été recruté par le club Maritime, à savoir le deuxième ligne Bordelais Kane Douglas.
Les Maritimes ont donc décidé de jouer la stabilité et de ne pas trop se renforcer cet été.
Interrogé via Midi Olympique, le technicien adjoint du Stade Rochelais, Rémi Talès n’a pas fermé la porte à une recrue surprise dans les jours à venir.
Il se confie. Extrait:
“Une autre recrue ? [Longue hésitation] Je pense qu’il y a la possibilité. Il peut y avoir une autre recrue. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité mais éventuellement, s’il y a une bonne opportunité sur le marché.”
Il précise cependant que cette recrue ne devrait pas être au poste de troisième ligne. Extrait:
“Je ne pense pas, pour le coup. Forcément qu’il faut qu’on attende les décisions concernant Oscar mais, autrement, il y a Ultan Dillane qui peut jouer troisième ligne. On a deux jeunes du centre de formation qui pointent le bout de leur nez aussi – (Edouard Richer, Tyreese Leupolu) – donc, pour le moment, ce n’est pas d’actualité.”
Affaire à suivre…