Ce vendredi, le SU Agen disputera son premier match amical contre Colomiers à Valence-d’Agen (19 heures).
A l’approche de cette rencontre, le nouveau manager Agenais, Sébastien Calvet s’est confié via La Dépêche.
Celui qui a mis un terme à son aventure avec l’équipe de France U20 pour diriger le SUA a analysé la préparation de sa formation.
Il est satisfait du comportement de ses joueurs et indique que son message passe correctement auprès de l’équipe.
A lire ci-dessous :
« Mes impressions sont très positives. Je suis vraiment satisfait du comportement de mes joueurs, mais aussi du staff. Il y a un fonctionnement fluide au niveau du staff. Le message passe bien avec les joueurs, l’investissement est total.
Mon message est passé depuis janvier dernier. Désormais, c’est notre message avec le staff, et il passe bien avec le groupe. Les joueurs sont acteurs et auteurs du projet avec nous. Cette semaine en est la preuve. Ils sont forces de proposition et d’analyse, à la fois sur la production réalisée contre Pau, mais aussi sur l’adversaire qu’on va rencontrer vendredi.
On a un staff compétent. On s’appuie sur l’an dernier et on a rajouté des éléments que nous espérons de qualité. On a un staff constructif et qui bosse dur. Il me paraît cohérent et compétent.
On est plutôt satisfaits de la dynamique et de la manière dont on a construit notre intersaison. On a le sentiment d’avoir bien travaillé. Cela a été un peu validé à Pau, même s’il faut relativiser car Pau en était à sa deuxième semaine d’entraînement seulement. Mais on a vu de belles choses. Pour l’instant, tous les signaux sont au vert, mais à ce moment de la saison, tous les managers de France disent aussi la même chose… »