Ce mardi 6 août, la plaignante âgé de 39 ans a été entendu par les enquêteurs.
Celle qui accuse les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol aggravé a pu expliquer sa version des faits dans les moindres détails.
Ce mercredi, des détails concernant l’audition de la plaignante ont été dévoilés.
Ainsi, nous apprenons que la plaignante a été entendue par les enquêteurs pendant 4 heures, à Mendoza.
Elle était accompagnée de ses avocats et de ceux de la défense. Ils ont fait face au procureur de l’unité des délits contre l’intégrité sexuelle, Dario Nora.
L’avocate de la plaignante a expliqué que sa cliente souhaitait apporter des éclaircissements sur la soirée qu’elle a vécue.
Maître Natacha Romano évoque “une déposition sans faille, très émouvante, la victime s’est contenue, et à un moment donné on a laissé entrer son frère, pour la soutenir“.
Présent durant l’audience, l’avocat des deux joueurs Français, à savoir Maître Rafael Cuneo Libarona a bien évidemment démonté le témoignage de la plaignante.
Il affirme notamment que «l’innocence des deux joueurs de rugby a été démontrée», même s’il ne peut à ce stade «donner de détails». «Il y a eu des contradictions notables» entre les dépositions de la plaignante «et, ce qui est pire, différentes versions ont été accommodées (…). L’accusation a très bien remarqué certaines contradictions entre sa première et sa deuxième déposition».
C’est ce jeudi 8 juillet que les deux joueurs Français seront à leur tour auditionnés.
Ils pourront alors se défendre et apporter leur version des faits aux enquêteurs.
Pour rappel, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont quitté le centre de détention le 17 juillet après avoir obtenu leur placement en résidence surveillée.
Affaire à suivre…