Ce mardi 6 août, la plaignante a été entendue par les enquêteurs.
Comme le révèle L’équipe, l’audience a duré plus de trois heures avec une pause au cours de laquelle elle a pu répondre aux questions du procureur et des avocats de la défense.
L’un des avocats de la plaignante, à savoir Maitre Mauricio Cardello a fait le point sur le dossier.
Selon lui, la défense souhaite minimiser les faits. Extrait:
« Le rôle de la défense est de minimiser les faits et de relativiser les propos de la victime. Mais aujourd’hui, je peux affirmer, encore plus, que les faits se sont déroulés comme les décrit ma cliente. »
De son côté, l’autre avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano évoque la notion de consentement.
Elle l’affirme : sa cliente n’a absolument jamais donné son consentement pour avoir des relations sexuelles avec les deux joueurs.
Elle se confie. Extrait:
« Nous avons nous-mêmes sollicité le témoignage de son amie, qui mentionne ces messages et nous avons proposé qu’ils soient transcrits. Dans ce genre d’affaires, le mieux est de ne cacher aucune caractéristique de la situation.
La victime elle-même affirme être montée dans le taxi et être allée à l’hôtel (des joueurs, ndlr). Sur ce point, il n’y a pas débat. Le débat est sur ce qu’il se passe une fois qu’elle entre dans la chambre.
La notion de consentement : « ”non” c’est ”non” à partir de la minute où quelqu’un dit ”non”. Il ne doit pas forcément être exprimé dans le couloir de l’hôtel, en y entrant ou dans la boîte de nuit. »
Ce jeudi, ce sont les deux joueurs qui seront entendus par le parquet de Mendoza.
Bien sur elle est entrée pour une belotte dans cette chambre. 40 balais et eux 20. Il y a comme on dirait un léger foutage de gueule