Les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été entendus par le magistrat en charge du dossier ce jeudi au pôle judiciaire de Mendoza. Les versions présentés par les deux parties ont totalement différés sur de nombreux éléments, chacun des camps réitérant leur confiance en l’issue du procès.
Un mois après leur arrestation, les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine sont entendus jeudi par le magistrat chargé du dossier, une première déposition officielle sur fond de versions diamétralement opposées entre la plaignante et la défense.
Les deux Français étaient assistés d’un traducteur pour raconter leur version des faits.
Ils ont tous les deux clamé leur innocence.
Face au procureur Dario Nora, ils ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, jurant que celle-ci était consentie.
Ils ont nié toute forme de violence.
A l’issue de l’audience, l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano s’est confiée.
Celle-ci a notamment expliqué que sa cliente avait été victime de panique suite à son témoignage qui a été effectué mardi.
Elle indique que la plaignante a désormais peur pour sa vie. Elle craint également que son téléphone ait été mis sur écoute.
Le clan de la plaignante craint fortement que les deux joueurs Français soient libérés et puissent retourner en France dès lundi.
Affaire à suivre…