Le Racing 92 prépare actuellement sa saison 2024 / 2025.
Au cours de cette préparation, les Franciliens joueront un match amical contre Brive, le jeudi 22 août prochain.
Cette rencontre se jouera à Sarlat.
Il s’agira d’un match particulier pour le président du Racing 92, Laurent Travers.
Interrogé via Sud-Ouest, il rappelle que Sarlat est son club de coeur, celui qui lui a fait débuter le rugby.
Il explique comment ce match amical a été organisé. Extrait:
Tout simplement parce que Brive et le Racing 92 ont un partenaire commun, Andros. C’est un accord entre les deux clubs qui a permis de mettre ça en place. Quant au choix de Sarlat, c’était évident pour moi. C’est mon club, celui qui m’a mis le pied à l’étrier (le CA Sarlat). Et c’est le retour à la maison, là où j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans. Les entrées et les recettes de la buvette du match iront dans les caisses du CAS.
C’est important d’aider le club. Pour moi, revenir ici est toujours un plaisir, j’y ai toujours des amis, de la famille, et ma maison. On va arriver le mercredi et on va dormir au Plaza Madeleine. C’est aussi l’occasion pour les Parisiens de découvrir le Périgord. On repartira sans doute dès le vendredi, d’autant qu’on a un autre match amical le week-end suivant.
Ces derniers mois, des rumeurs faisaient écho que Laurent Travers souhaitaient quitter le Racing 92 pour retrouver un poste de manager.
Interrogé sur le sujet, il indique vouloir rester au Racing 92. Cependant, il concède vouloir se rapprocher davantage du terrain. Extrait:
Je suis le président du Racing depuis l’an dernier. Quand j’ai commencé à entraîner, j’étais adjoint, je ne soupçonnais pas le travail de l’entraîneur, puis du manager, et, enfin, du président. Mais, effectivement, cette année, je vais me rapprocher un peu plus du terrain. J’étais beaucoup plus sur la réserve, l’an dernier. Mais je peux affirmer que ma tête est au Racing 92 et pas ailleurs. On va faire ce qu’il faut pour passer une belle saison.
Pour conclure, Laurent Travers explique pourquoi le Racing 92 n’a pas réussi à performer la saison dernière. Extrait:
On a fait un très bon début de saison et on a enchaîné quelques défaites. Il a fallu cravacher en fin de saison et, résultat, on n’avait plus d’essence dans le moteur. Il faut que ça nous serve de leçon pour la saison qui arrive. Le staff sportif a pris la pleine mesure du Top 14. Même s’il y a Toulouse et les autres, actuellement, on a l’équipe pour les concurrencer. On ne se cachera pas derrière le fait qu’il nous manque des joueurs à tel ou tel poste, parce que ce n’est pas le cas.