Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié dans Rugby Magazine.
Ce-dernier a notamment évoqué la saison 2023 / 2024 effectuée par son groupe.
Selon lui, l’USAP était à sa place, à savoir le milieu du tableau. Extrait:
“Je pense que l’on était à notre place. On avait mal démarré avec quatre défaites, on s’est repris. C’est vrai qu’on a été à la bagarre pour la 6ème place. En termes de compétition, on a montré qu’on était là, qu’on était à la bagarre après avoir réussi à sortir de cette zone de relégation, mais je pense que cette place en milieu de tableau est logique.”
Pour cette saison 2024 / 2025, Perpignan se veut ambitieux.
Cependant, il précise que l’USAP ne se prendra pas pour d’autres.
Il rappelle que Perpignan possède le 13ème budget du Top 14. Extrait:
“On possède le 13ème budget, on ne se prendra pas pour d’autres. On veut continuer de progresser, ça se joue sur tellement peu de choses, un match perdu et on peut se retrouver en bas et vice-versa. Il ne faut pas que l’on tombe dans un excès de confiance. On doit trouver de la cohésion avec une dizaine d’arrivées. Ce qui est positif, c’est que le club a la volonté d’avancer, de continuer à progresser.
La pelouse d’Aimé Giral a été refaite, on a le soutien de la municipalité avec la livraison dans les prochaines semaines du centre d’entraînement. On voulait avoir plus de profondeur d’effectif et muscler notre cinq de devant. On a réussi à construire un effectif équilibré, dans toutes les lignes. On a apporté une plus-value à l’effectif.”