Le président de la République, Emmanuel Macron s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin des Jeux Olympiques de Paris.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser un certain Antoine Dupont.
Selon lui, les Jeux Olympiques auraient besoin de plus d’Antoine Dupont.
Il respecte l’international Français de s’être lancé dans une telle aventure alors qu’il n’avait plus rien à prouver. Extrait:
“On aurait eu besoin de plus d’Antoine Dupont. Parce que ce qu’il a fait, c’est très généreux. Il n’a rien à prouver, c’est une star, son club a tout raflé cette année, ce n’est pas son sport… Il aurait pu dire ”je vais me reposer cet été”. Avoir un joueur comme lui qui réapprend avec humilité au sein d’un collectif de rugby à 7, qui va aussi – si j’ai bien compris – aux séances du Moulin Rouge pour apprendre à danser (sourire) et qui fait cette compétition incroyable, c’est très généreux.”
Il indique ne pas viser Kylian Mbappé dans cette déclaration. Extrait:
“Kylian Mbappé ? Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n’ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l’organisation comme dans le sport, parce qu’il valait mieux en être. Ce qui m’a ému, au fond, c’est la capacité d’enthousiasme et d’émotion des Français devant le dépassement. C’est cela qui nous bouleverse.”