C’est officiel depuis ce lundi.
Les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été libérés et ne sont plus en détention.
Le verdict est tombé lundi soir : Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont plus contraints de rester dans leur résidence surveillée.
En effet, ils ont été déclarés libres par le procureur Dario Nora.
Cependant, ils ne peuvent pas récupérer leur passeport et doivent donc rester en Argentine le temps que l’enquête se poursuive et que le procès ait lieu.
Ils ont donc pour interdiction de quitter le territoire Argentin pour le moment.
Désormais, l’enquête va se poursuivre étant donné que des auditions vont avoir lieu dans les jours à venir.
Voici un extrait du communiqué publié par le procureur. Extrait:
“Bien qu’au début de la présente enquête, il y ait eu une série d’éléments objectifs qui ont déterminé la nécessité d’ordonner la détention des accusés, à l’heure actuelle, le niveau de conviction nécessaire n’a pas été atteint pour que le ministère public puisse demander la détention préventive des accusés. […] Lors de l’évaluation des déclarations faites par la plaignante dans le dossier et de leur comparaison ultérieure, on ne peut ignorer, comme le soulignent les procureurs consultés dans leurs avis respectifs, l’existence de contradictions notoires, d’incohérences, de zones d’ombre et même d’explications insuffisantes.”
C’est une première bonne nouvelle pour les internationaux Français, même s’ils espéraient réellement pouvoir récupérer leur passeport pour revenir en France.
Affaire à suivre…